Les achats sont généralement réglés par carte bancaire (85%).
Mais d’autres moyens existent pour contenter tous les clients :
Portefeuille en ligne (9%).
Carte privative (3%).
Chèques, chèques cadeaux ou virement (1%).
L'interfaçage avec les solutions de paiement sécurisé en ligne (collecteurs de paiement) nécessite un savoir-faire technique important.
Expert-du-net vous propose conseils et intégration technique pour tout type de systèmes de paiement sécurisé en ligne.
Contactez-nous
pour construire ensemble votre projet personnalisé.
Qu’est-ce que le paiement sécurisé en ligne : HTTPS et protocole TLS/SSL ?
La fraude au paiement en ligne est généralement causée par le piratage des données bancaires lors d’un achat sur internet. Pour éviter cela, la connexion à la page web doit être configurée avec précaution. Un préalable au paiement sécurisé est l’authentification à double facteur (2FA).
Il convient aussi de configurer une connexion chiffrée de type https. Celle-ci crypte les données échangées entre l’ordinateur de l’acheteur et le moyen de paiement.
Une page sécurisée intègre dans son URL la lettre « s » derrière http. Lettre qui signifie « secure » en anglais.
L’échange de données passe par un chiffrage issu du protocole TLS (transport layer security). Son prédécesseur, le protocole SSL (Secure Socket Layer) a largement été utilisé et l’est encore, mais il offre aujourd’hui plus de vulnérabilités.
De façon pratique, lorsque vous entrez les données de paiement (numéro de carte de crédit,…), elles sont transformées en une suite de caractères cryptés.
Nous interfaçons votre site web avec tout moyen de paiement existant
Dans un premier temps, nous construisons le formulaire de paiement. Nous l’interfaçons ensuite avec le ou les moyens de paiement sécurisé appropriés parmi lesquels :
Carte bancaire et carte privée (type American Express ou Cofinoga)
La carte de paiement bancaire reste le moyen le plus prisé pour les achats en ligne.
Virement et prélèvement
Si votre acheteur détient un compte en Europe, le prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area) est une solution intéressante à mettre en oeuvre sur votre site internet. Il est très pratique en cas d’abonnement, mais peut aussi être utilisé pour des prélèvements ou virements ponctuels.
Porte-monnaie virtuel type Paypal ou Stripe
Pour en bénéficier en tant que client, il faut créer un compte sur ledit site. Celui-ci sera relié au compte bancaire au travers d’une API. Lors du paiement, il suffit de choisir l’option et d’entrer vos informations login et mot de passe. Les données bancaires ne sont pas partagées.
Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay
Si votre cible client utilise des ordinateurs, tablettes, smartphones ou même montres connectées des systèmes iOS, Android et Samsung, nous pouvons intégrer ces modes de paiements en un clic.
e-carte bancaire
Lors du paiement sur le site d’e-commerce, l’option e-carte bleue vous demande d’insérer des informations similaires à celle de la carte classique. Vous les obtenez en vous connectant sur votre plateforme e-carte bancaire, qui génère pour vous numéro de carte bancaire, date de validité et cryptogramme uniques.
Système de micro-paiement sécurisé en ligne
Nous développons une solution sur mesure avec vous parmi les suivantes :
Commission sur un appel surtaxé. Le client appelle un numéro surtaxé qui lui permet d’obtenir un code à insérer pour accéder au site.
Commission sur un SMS surtaxé. L’envoi d’un SMS sur un numéro surtaxé permet d’obtenir un code.
Internet+ ou MPME (Micro Paiement Mobile et Enablers) : les micropaiements seront facturés par le fournisseur d’accès à internet (FAI) ou l’opérateur mobile, qui reversera une commission à la société qui propose le service associé.
Paiement par monnaie électronique ou Bitcoin.
Carte prépayée.
Les micro-paiements sont parfaits pour vous si vous proposez à l’achat des produits ou services peu chers, pour éviter les frais.
Un paiement sécurisé en ligne : pour quelles applications ?
TPE, PME, artisan et freelance : une simple page de paiement pour vos clients
Nul besoin de détenir un site internet pour accéder à des moyens de paiement en ligne. Expert-du-net vous propose la création d’un simple formulaire de paiement en ligne.
Vous pouvez diriger vos clients ou abonnés vers cette page à l’aide d’un lien ou d’un QR Code inséré sur vos flyers, brochures ou carte de visite.
Associations et clubs : un formulaire pour recevoir cotisations et abonnements
Chaque année, vous gérez le renouvellement des abonnements de votre association.
Vous souhaitez accélérer le process, libérer des ressources, éviter les erreurs de saisie et la manipulation de sommes d’argent importantes.
Ajoutez simplement un formulaire de paiement à votre site interne existant.
vendez vos produits et services
Vous construisez votre site de e-commerce et vous souhaitez y connecter des moyens de paiements sécurisés ?
Faites appel à nous pour la création et la mise en place des solutions adéquates sur votre site internet. Proposez un ou plusieurs des moyens au choix.
Payez en toute sécurité avec expert-du-net.fr !
Donner confiance au client
Vous n’êtes pas assuré de tripler votre chiffre d’affaire avec le paiement sécurisé, mais nul doute que si vous ne le mettez pas en place, il ne décollera pas.
Laisser au client le choix de son mode de paiement
Quand vous mettez en place un paiement sécurisé sur votre site internet, mettez-vous à la place de votre client. Comment souhaite-t-il payer ?
Choisissez les moyens qui lui conviennent le mieux. Nous les interfaçons pour vous !
Conversion de devises
Les acheteurs étrangers pourront facilement accéder à vos produits avec leur propre devise. Ne les obligez plus à faire les conversions.
Pour les paiements ponctuels ou récurrents
Nous paramétrons pour vous les solutions pour que vos clients puissent payer de façon ponctuelle ou récurrente. Pratique lorsque vous devez gérer des abonnements hebdomadaires, mensuels, annuels...
Evitez les erreurs et omissions
Automatiser les process, c’est aussi éviter de faire des erreurs manuelles. Faites confiance aux moyens de paiement en ligne. Ils sont déjà adoptés par la majorité des consommateurs français. Pourquoi pas vous ?